Se baigner sur l'Île de Loisirs

L'Île de Loisirs de Jablines-Annet dispose d’une baignade en milieu naturel (lac).Composée de deux zones aménagées et balisées que sont les plages Nord et Sud, la baignade sera autorisée et surveillée par un personnel qualifié de 10h à 18h30 :
- les week-ends et jours fériés de mai à compter du 20 mai 2017
- tous les jours du 1er juin au 3 septembre 2017
- le week-end des 9-10 septembre 2017.
 
Par mesure de sécurité, la baignade habillée est interdite. Seuls les maillots et shorts de bain ainsi que les combinaisons néoprènes sont autorisés.
Les mineurs ou les personnes non autonomes restent placés sous la responsabilité de leurs parents ou tuteurs : plus d'infos ici !
 
En-dehors des zones aménagées et des heures de surveillance, la baignade est interdite.
 
La fermeture exceptionnelle de la baignade (conditions météorologiques ou interventions de secours, …) ne donne lieu à AUCUN REMBOURSEMENT sous quelle forme que ce soit.
 
 

Edito relatif à la baignade en plage Nord

Les travaux de la plage Nord ont été réalisés afin de répondre aux préconisations de la Jeunesse et des Sports quant à la diminution des risques d’accident. Les profondeurs de la zone de baignade, qui atteignaient 3.50 m voire 4 m, ont été ainsi réduites à 1.70 m maximum. De petits galets lavés ont donc été ajoutés dans la zone de baignade et recouverts de sable jusqu’au niveau du petit bain.

En apportant ces matériaux en grande quantité, il est normal que lors des premières années d’ouverture de la baignade, des particules restent en suspension. Cela n’impacte pas la qualité de l’eau qui est toujours bonne mais la transparence de la baignade Nord n’est malheureusement plus ce qu’elle était. Il nous faudra patienter 2 à 3 années pour retrouver la transparence tant appréciée. C’est un passage obligé pour une meilleure sécurisation de la baignade.

Nous vous remercions de votre compréhension !